À propos

HISTOIRE DU HAPPY DAYS DINER

Voici mon histoire. L’idée m’est venue suite à divers voyages au pays de l’oncle Sam. Gourmande et surprise par la diversité des mets offerts au petit déjeuner, ma préférence s’est très vite portée sur le fameux « Pancake ». Après avoir vainement tenté d’en reproduire dans ma cuisine, je désespérais ! Mais en 2008, ma décision était prise. Je me décidai à ouvrir une «pancake house » où, comme nulle part ailleurs nous pourrions prendre de vrais «Breakfast». Ainsi je parti deux mois à San Diego, en Californie. Et je repris le chemin de l’école pour parfaire mon anglais afin de visiter quelques restaurants, dans l’espoir qu’ils me livrent leurs secrets. Une fois le secret du vrai pancake en poche, je rentrai la tête pleine d’images de mon futur établissement, qui comme dans les jours heureux revêtirait un décor fifties nul part vu en Suisse romande, et s’appellerait tout naturellement « Happy Days ».

Et à Versoix ?

Très vite, l’établissement qui vit le jour à Versoix en 2009 et se fit connaître. La communauté américaine investi les lieux rapidement, et sous la demande insistante, la carte s’élargi. Mais bientôt, les Burgers prirent une place tout aussi importante. Et il est vite arrivé, le temps où le dimanche devint le jour d’affluence le plus important. Les familles avec enfants s’y régalèrent et s’y régalent toujours. Un autre attrait majeur demeure dans le décor et le mobilier. Sièges en vinyle, carrelage en damier noir et blanc rappelle les Diner des années 50. Les murs sont remplis d’images d’acteurs Hollywoodien fifties et de plaques vintages. Ainsi que d’un bar tapissé de plaques d’immatriculations originales de différents Etats. Le lieu est régulièrement le décor choisi par des producteurs de clips et photographes. Alain Morisod y est venu tourner quelques séquences pour ses Coups de Cœurs.

Le mot de la fin

Après quelques années, à la naissance de mon 3ème enfant je décidai de mettre l’établissement en gérance. Il est actuellement dirigé par Najia, hyperactive, pétillante, pleine d’entrain et motivée. J’y travaille une quinzaine d’heures par semaine, pour le plaisir et transmettre mes idées pour un renouvellement constant de nos menus.

Nos partenaires

Coup de cœur d’Alain Morisod